Politique de confidentialité
Déclaration de protection des données
Sauf indication contraire ci-dessous, la mise à disposition de vos données personnelles n'est ni prescrite par la loi ou par un contrat, ni nécessaire à la conclusion d'un contrat. Vous n'êtes pas obligé de fournir ces données. Ne pas les fournir n'a aucune conséquence. Cela n'est valable que dans la mesure où aucune autre indication n'est donnée lors des opérations de traitement suivantes. "Données à caractère personnel" : toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable.
Fichiers journaux du serveur
Vous pouvez visiter nos pages web sans donner d'informations sur votre personne. Lors de chaque accès à notre site web, des données d'utilisation sont transmises par votre navigateur Internet et enregistrées dans des données de protocole (Server-Logfiles). Parmi ces données enregistrées figurent par exemple le nom de la page consultée, la date et l'heure de la consultation, la quantité de données transmises et le fournisseur d'accès à l'origine de la demande. Ces données servent exclusivement à garantir un fonctionnement sans faille de notre site web et à améliorer notre offre. Une attribution de ces données à une personne précise n'est pas possible.
Collecte et traitement lors de l'utilisation du formulaire de contact
Lors de l'utilisation du formulaire de contact, nous ne collectons vos données personnelles (nom, adresse e-mail, texte du message) que dans la mesure où vous les avez mises à disposition. Le traitement des données sert à l'objectif de la prise de contact. En envoyant votre message, vous consentez au traitement des données transmises. Le traitement est effectué sur la base de l'article 6 (1) lettre a du RGPD avec votre consentement.
Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en nous le communiquant, sans que cela n'affecte la légalité du traitement effectué sur la base du consentement jusqu'à la révocation. Nous n'utilisons votre adresse e-mail que pour traiter votre demande. Vos données seront ensuite supprimées si vous n'avez pas consenti à un traitement et une utilisation plus poussés.
Compte client
Lors de l'ouverture d'un compte client, nous collectons vos données personnelles dans la mesure indiquée. Le traitement des données a pour but d'améliorer votre expérience d'achat et de simplifier le traitement des commandes. Le traitement est effectué sur la base de l'art. 6 (1) lettre a du RGPD avec votre consentement. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en nous le communiquant, sans que cela n'affecte la légalité du traitement effectué sur la base du consentement jusqu'à la révocation. Votre compte client sera ensuite supprimé.
Collecte, traitement et utilisation des données personnelles lors des commandes
Lors de la commande, nous ne collectons et n'utilisons vos données personnelles que dans la mesure où cela est nécessaire à l'exécution et au traitement de votre commande ainsi qu'au traitement de vos demandes. La mise à disposition des données est nécessaire à la conclusion du contrat. La non-fourniture de ces données a pour conséquence qu'aucun contrat ne peut être conclu. Le traitement est effectué sur la base de l'article 6 (1) lettre b du RGPD et est nécessaire à l'exécution d'un contrat avec vous. Vos données ne seront pas transmises à des tiers sans votre consentement explicite. Seuls nos partenaires de services dont nous avons besoin pour l'exécution de la relation contractuelle ou les prestataires de services auxquels nous faisons appel dans le cadre d'un traitement de commande font exception à cette règle.
Outre les destinataires mentionnés dans les clauses respectives de la présente déclaration de protection des données, il s'agit par exemple des destinataires des catégories suivantes : Prestataires de services d'expédition, prestataires de services de paiement, prestataires de services de gestion des marchandises, prestataires de services pour le traitement des commandes, hébergeurs web, prestataires de services informatiques et commerçants en dropshipping. Dans tous les cas, nous respectons strictement les dispositions légales. L'étendue de la transmission des données se limite à un minimum absolu, conformément à la protection des données.
Utilisation de l'adresse électronique pour l'envoi de publicité directe
Nous utilisons votre adresse e-mail, que nous avons obtenue dans le cadre de la vente d'une marchandise ou d'un service, pour l'envoi électronique de publicité pour nos propres marchandises ou services, similaires à ceux que vous avez déjà achetés chez nous, dans la mesure où vous ne vous êtes pas opposé à cette utilisation. La mise à disposition de l'adresse e-mail est nécessaire à la conclusion du contrat. Si elle n'est pas fournie, aucun contrat ne peut être conclu. Le traitement est effectué sur la base de l'article 6 (1) lettre f du RGPD pour l'intérêt légitime de la publicité directe. Vous pouvez vous opposer à tout moment à cette utilisation de votre adresse e-mail en nous en informant. Vous trouverez les coordonnées pour exercer votre droit d'opposition dans les mentions légales. Vous pouvez également utiliser le lien prévu à cet effet dans l'e-mail publicitaire. Dans ce cas, il n'y a pas de frais autres que les frais de transmission selon les tarifs de base.
Newsletter
Avec les indications suivantes, nous vous informons sur le contenu de notre newsletter ainsi que sur la procédure d'inscription, d'envoi et d'évaluation statistique ainsi que sur vos droits d'opposition. En vous abonnant à notre newsletter, vous acceptez de la recevoir et de suivre les procédures décrites.
Contenu de la newsletter : nous n'envoyons des newsletters, des e-mails et d'autres notifications électroniques contenant des informations publicitaires (ci-après "newsletter") qu'avec le consentement des destinataires ou une autorisation légale. Dans la mesure où, dans le cadre d'une inscription à la newsletter, son contenu est concrètement décrit, il est déterminant pour le consentement des utilisateurs. Par ailleurs, nos newsletters contiennent des informations sur nos prestations et sur nous-mêmes.
Double opt-in et journalisation :
l'inscription à notre newsletter se fait dans le cadre d'une procédure dite de double opt-in. Cela signifie qu'après l'inscription, vous recevez un e-mail vous demandant de confirmer votre inscription. Cette confirmation est nécessaire pour que personne ne puisse s'inscrire avec des adresses e-mail étrangères. Les inscriptions à la newsletter sont enregistrées afin de pouvoir prouver le processus d'inscription conformément aux exigences légales. Cela comprend l'enregistrement de l'heure d'inscription et de confirmation, ainsi que de l'adresse IP. De même, les modifications de vos données enregistrées chez le prestataire de services d'envoi sont consignées.
Données d'inscription : Pour vous inscrire à la newsletter, il vous suffit d'indiquer votre adresse e-mail. En option, nous vous demandons d'indiquer un nom afin de vous adresser personnellement à la newsletter.
L'envoi de la newsletter et la mesure de son succès se font sur la base du consentement des destinataires conformément à l'art. 6, al. 1, let. a, art. 7 du RGPD en relation avec l'art. 7, al. 2, n° 3 de la loi sur la concurrence déloyale (UWG) ou, si un consentement n'est pas nécessaire, sur la base de nos intérêts légitimes en matière de marketing direct conformément à l'art. 6, al. 1, let. f. du RGPD. RGPD en relation avec le marketing direct. § 7 al. 3 UWG.
L'enregistrement de la procédure d'inscription se fait sur la base de nos intérêts légitimes conformément à l'article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD. Notre intérêt est d'utiliser un système de newsletter convivial et sûr qui serve nos intérêts commerciaux, réponde aux attentes des utilisateurs et nous permette de prouver les consentements.
Résiliation/révocation - Vous pouvez à tout moment résilier la réception de notre newsletter, c'est-à-dire révoquer vos consentements. Vous trouverez un lien pour résilier la newsletter à la fin de chaque newsletter. Nous pouvons conserver les adresses e-mail désinscrites jusqu'à trois ans sur la base de nos intérêts légitimes avant de les supprimer, afin de pouvoir prouver un consentement précédemment donné. Le traitement de ces données est limité à l'objectif d'une éventuelle défense contre des réclamations. Une demande individuelle d'effacement est possible à tout moment, à condition que l'existence d'un ancien consentement soit confirmée.
Le prestataire de services d'envoi peut utiliser les données des destinataires sous forme pseudonyme, c'est-à-dire sans les associer à un utilisateur, pour optimiser ou améliorer ses propres services, par exemple pour optimiser techniquement l'envoi et la présentation des newsletters ou les utiliser à des fins statistiques. Le prestataire de services d'envoi n'utilise toutefois pas les données de nos destinataires de la newsletter pour les contacter lui-même ou pour transmettre les données à des tiers.
Newsletter - mesure du succès
Les newsletters contiennent ce que l'on appelle un "web-beacon", c'est-à-dire un fichier de la taille d'un pixel qui, à l'ouverture de la newsletter, est appelé par notre serveur ou, si nous faisons appel à un prestataire d'envoi, par le serveur de ce dernier. Dans le cadre de cet appel, des informations techniques, telles que des informations sur le navigateur et votre système, ainsi que votre adresse IP et l'heure de l'appel sont d'abord collectées.
Ces informations sont utilisées pour l'amélioration technique des services sur la base des données techniques ou des groupes cibles et de leur comportement de lecture sur la base de leurs lieux de consultation (qui peuvent être déterminés à l'aide de l'adresse IP) ou des temps d'accès. Les relevés statistiques comprennent également la détermination de l'ouverture des newsletters, du moment de leur ouverture et des liens cliqués. Pour des raisons techniques, ces informations peuvent certes être attribuées aux différents destinataires de la newsletter. Cependant, nous n'avons pas l'intention, ni le prestataire de services d'envoi s'il est utilisé, d'observer les utilisateurs individuels. Les évaluations nous servent bien plus à identifier les habitudes de lecture de nos utilisateurs et à adapter nos contenus à celles-ci ou à envoyer des contenus différents en fonction des intérêts de nos utilisateurs.
Il n'est malheureusement pas possible de révoquer séparément la mesure du succès, dans ce cas, il faut résilier l'ensemble de l'abonnement à la newsletter.
Hébergement et envoi d'e-mails
Les prestations d'hébergement de 1&1 Internet SE, Elgendorfer Str. 57, 56410 Montabaur, auxquelles nous avons recours, servent à mettre à disposition les prestations suivantes : Services d'infrastructure et de plateforme, capacité de calcul, espace de stockage et services de base de données, envoi d'e-mails, services de sécurité ainsi que services de maintenance technique que nous utilisons dans le but d'exploiter cette offre en ligne.
Dans ce contexte, nous, ou notre fournisseur d'hébergement, traitons les données d'inventaire, les données de contact, les données de contenu, les données contractuelles, les données d'utilisation, les métadonnées et les données de communication des clients, des personnes intéressées et des visiteurs de cette offre en ligne sur la base de nos intérêts légitimes à une mise à disposition efficace et sûre de cette offre en ligne conformément à l'art. 6, al. 1, let. f du RGPD en relation avec l'art. 6, al. 2 du RGPD. Art. 28 RGPD (conclusion d'un contrat de traitement des commandes).
Collecte des données d'accès et des fichiers journaux
Nous, ou notre fournisseur d'hébergement, collectons sur la base de nos intérêts légitimes au sens de l'art. 6, al. 1, let. f. RGPD, des données sur chaque accès au serveur sur lequel se trouve ce service (appelées fichiers journaux du serveur). Les données d'accès comprennent le nom du site web consulté, le fichier, la date et l'heure de la consultation, la quantité de données transmises, la notification de la réussite de la consultation, le type de navigateur et sa version, le système d'exploitation de l'utilisateur, l'URL de référence (la page visitée précédemment), l'adresse IP et le fournisseur d'accès.
Les informations du fichier journal sont conservées pour des raisons de sécurité (par ex. pour élucider des actes d'abus ou de fraude) pendant une durée maximale de 7 jours, après quoi elles sont effacées. Les données dont la conservation ultérieure est nécessaire à des fins de preuve sont exclues de la suppression jusqu'à la clarification définitive de l'incident en question.
Utilisation d'un système de gestion des marchandises externe
Pour l'exécution du contrat, nous utilisons un système de gestion des marchandises dans le cadre d'un traitement de commande. Pour ce faire, vos données personnelles collectées dans le cadre de la commande sont transmises à Sage GmbH, Franklinstraße 61-63, 60486 Frankfurt am Main.
Collecte et traitement des données en cas de contrôle de solvabilité
Dans la mesure où nous effectuons une prestation préalable, par exemple en cas de paiement sur facture ou par prélèvement automatique, nous nous réservons le droit de demander, le cas échéant, des renseignements sur la solvabilité sur la base de procédés mathématiques et statistiques en utilisant la société Creditreform Siegen Ernst Hain GmbH & Co. KG, Markt 39-41, 57072 Siegen. Pour ce faire, nous leur transmettons les données personnelles nécessaires à l'examen de la solvabilité et utilisons les informations obtenues sur la probabilité statistique d'un défaut de paiement pour prendre une décision pondérée sur l'établissement, l'exécution ou la résiliation de la relation contractuelle. Les informations sur la solvabilité peuvent contenir des valeurs de probabilité (valeurs de score) qui sont calculées sur la base de procédés mathématiques et statistiques scientifiquement reconnus et dont le calcul intègre entre autres des données d'adresse. Vos intérêts légitimes sont pris en compte conformément aux dispositions légales. Le traitement des données a pour but de vérifier la solvabilité pour la préparation d'un contrat. Le traitement est effectué sur la base de l'article 6 (1) lettre f du RGPD, dans l'intérêt légitime de la protection contre le non-paiement lorsque nous prenons les devants. Vous avez le droit de vous opposer à tout moment, pour des raisons tenant à votre situation particulière, à ce traitement des données à caractère personnel vous concernant, fondé sur l'article 6 (1) lettre f du RGPD, en nous en informant. La mise à disposition des données est nécessaire à la conclusion du contrat avec le mode de paiement que vous souhaitez. Si vous ne les fournissez pas, le contrat ne pourra pas être conclu avec le mode de paiement que vous avez choisi.
Utilisation de PayPal
Toutes les transactions PayPal sont soumises à la déclaration de confidentialité de PayPal. Vous la trouverez sur https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/privacy-prev?locale.x=de_DE
Cookies
Notre site Internet utilise des cookies. Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont enregistrés dans le navigateur Internet ou par le navigateur Internet sur le système informatique d'un utilisateur. Lorsqu'un utilisateur consulte un site web, un cookie peut être enregistré sur le système d'exploitation de l'utilisateur. Ce cookie contient une chaîne de caractères caractéristique qui permet d'identifier clairement le navigateur lors d'une nouvelle consultation du site web. Nous utilisons des cookies dans le but de rendre notre offre plus conviviale, plus efficace et plus sûre. En outre, les cookies permettent à nos systèmes de reconnaître votre navigateur même après un changement de page et de vous proposer des services. Certaines fonctions de notre site Internet ne peuvent pas être proposées sans l'utilisation de cookies. Pour celles-ci, il est nécessaire que le navigateur soit reconnu même après un changement de page.
Nous utilisons en outre des cookies sur notre site web dans le but de permettre une analyse du comportement de navigation des visiteurs de notre site.
En outre, nous utilisons des cookies dans le but d'adresser ensuite aux visiteurs du site des publicités ciblées en fonction de leurs intérêts sur d'autres sites web.
Le traitement est effectué sur la base de l'article 15 (3) TMG ainsi que de l'article 6 (1) lettre f RGPD pour l'intérêt légitime aux fins susmentionnées. Les données collectées de cette manière auprès de vous sont pseudonymisées par des mesures techniques. Une attribution des données à votre personne n'est donc plus possible. Les données ne sont pas stockées avec d'autres données personnelles vous concernant. Vous avez le droit de vous opposer à tout moment, pour des raisons tenant à votre situation particulière, à ce traitement des données personnelles vous concernant, fondé sur l'article 6 (1) f du RGPD. Les cookies sont stockés sur votre ordinateur. Vous avez donc un contrôle total sur l'utilisation des cookies. En sélectionnant les paramètres techniques appropriés dans votre navigateur Internet, vous pouvez empêcher l'enregistrement des cookies et la transmission des données qu'ils contiennent.
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Droit de recours auprès de l'autorité de contrôle
Conformément à l'article 77 du RGPD, vous avez le droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle si vous estimez que le traitement de vos données personnelles n'est pas effectué de manière légale.
Délégué à la protection des données
Vous pouvez contacter notre délégué interne à la protection des données à l'adresse suivante : datenschutz@brb-wenden.de
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Sven Berger
dokuworks GmbH
Birlenbacher Str. 20
57078 Siegen
datenschutz@doku.works
dernière mise à jour : 19.12.2018